Gaec de la Gelinotte

  • Gaec de la Gelinotte - 38650 Château Bernard - Claudie et Patrice Palazzi Vallier

38650 Château Bernard

Nos produits
Veau bio (rôtis, côtelettes, escalopes, blanquettes, poitrine, saucisses, brochettes) et bœuf bio (bifteck, bourguignon, braisé, faux-filet ou pavé, côte, plat de côte ou pot-au-feu).

Nous sommes Patrice et Claudie Palazzi Vallier, avec notre fils Louis.
Ici à Château Bernard, sur les balcons Est du Vercors au sud de Grenoble, mon père avait une exploitation laitière jusqu’aux années 80, raconte Patrice. A cette époque, il y avait 6 vaches, 6 hectares et la ferme-auberge de la Gelinotte, qui est restée ouverte pendant vingt ans. Avec Claudie, mon épouse, nous avons repris l’exploitation en 1989.

Nous avons tout de suite fait de la vente directe de nos bovins en colis. Supprimer les intermédiaires et avoir le contact direct avec les consommateurs, c’est primordial pour nous. C’est pourquoi nous nous sommes impliqués dans le projet du magasin dès les débuts.

label-bioNous sommes certifiés en bio depuis 2001, mais on a toujours fait du t
raditionnel. Je m’occupe des vaches, Claudie du côté vente et gestion, et notre fils Louis des céréales. Nous sommes complémentaires. Notre expérience de restaurateur nous aide à mieux répondre aux besoins des clients. L’été, nous proposons des brochettes de veau, très adaptées aux barbecues.

Nos vaches sont de race Limousine et Abondance. Nous avons 55 mères allaitantes ainsi que leurs veaux et les génisses pour le renouvellement. Nos veaux sont élevés au pis, ils restent en permanence avec leur mère, dans les parcs ou à l’étable. Nos pâturages commencent à 1000 mètres d’altitude jusqu’à 1600 mètres. Notre exploitation est répartie en plusieurs prairies de fauche et de pâturage ainsi que des parcelles céréalière en blé et en orge. Nos prairies reçoivent un amendement naturel. En hiver, nous nourrissons nos bêtes au foin et à l’enrubannage, qui est fait l’été sur l’exploitation. Nos bovins sont en stabulation libre en aire paillée.

Les vaches, c’est une passion qui se poursuit à la maison, avec une collection de plus de 500 pièces !

« Les gens ont besoin de conseils, et de confiance. C’est ce qu’ils trouvent au magasin. On répond à leur envie de préparer des bons plats, bons au goût et pour la santé ! »

Share Button